uapS, urbanisme architecture projetS, est une plate-forme de compétences constituée autour d'Anne Mie Depuydt, architecte, et Erik Van Daele, architecte et urbaniste.
Pour chaque projet d'urbanisme ou d'architecture, uapS développe une équipe de maîtrise d'œuvre ad hoc, à laquelle participent toujours différents consultants spécialistes des problématiques propres à celui-ci.
 
uapS engage dans chaque projet la spécificité du contexte. Elle recherche systématiquement des méthodes d'analyse et d'expression adaptées à sa particularité. Le contexte est approché dans son sens le plus large, non seulement physique mais également culturel, économique, social, politique...
 
uapS s'engage en particulier dans une approche programmatique du contexte, dans laquelle elle accorde une grande attention à la capacité structurante du quotidien et de l'évident. L'objectif d'uapS est de mettre en oeuvre des propositions urbaines ou architecturales qui stimulent le maximum de potentiels et de possibles, des projets qui soient d'abord des processus dynamiques, évolutifs dans leur contexte —au contraire de solutions vouées à rester figées dans une image trop explicite et rapidement obsolètes.